La Ville de Longueuil de nouveau primée pour l’architecture de la bibliothèque Raymond-Lévesque

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Bibliothèque Raymond-Lévesque

LONGUEUIL – Le Canada Green Building Council décernera le 11 juin prochain, lors de son congrès annuel à Toronto, un prix prestigieux à la Ville de Longueuil. Cette récompense reconnaît l’excellence du design et la qualité de la construction de la bibliothèque Raymond-Lévesque, basée sur des critères d’architecture, de design vert et d’innovation technique.

En effet, la Ville de Longueuil recevra l’un des sept Canadian Green Building Awards, la bibliothèque Raymond-Lévesque s’étant démarquée parmi les 56 projets présentés pour l’édition 2012 de ce concours. « Dans un contexte où la Ville de Longueuil met de l’avant des mesures novatrices en matière de développement durable, ce prix décerné à la bibliothèque Raymond-Lévesque par le Canada Green Building Council prend une signification tout à fait particulière. Nous pouvons être fiers que notre préoccupation pour l’environnement soit récompensée, et que la bibliothèque Raymond-Lévesque en soit un symbole éloquent », a affirmé la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Depuis son ouverture, le 19 janvier 2011, et même pendant sa construction, la bibliothèque Raymond-Lévesque a été de nombreuses fois primée pour son architecture, son design et ses caractéristiques environnementales.

La Ville de Longueuil a, entre autres, reçu le Prix Architecture 2011 des bibliothèques et centres d’archives du Québec, le 30 novembre 2011, en partenariat avec le consortium de concepteurs Manon Asselin et Jodoin Lamarre Pratte et associés. Sans oublier la médaille d’or reçue dans la catégorie « structures publiques » dans le cadre du Design Exchange Awards, ses deux trophées Contech, soit une mention honorifique et un prix distinction en développement durable, ainsi que la réception d’un Grand Prix du Génie-Conseil-Québécois.

Rappelons également qu’en 2009, la Ville de Longueuil et le consortium Jodoin Lamarre Pratte et associés architectes et atelier TAG (technique, architecture et graphisme) ont reçu le prix Excellence du magazine Canadian Architect pour la conception architecturale et les plans – design intérieur et extérieur – de la bibliothèque Raymond-Lévesque.

Source : Ville de Longueuil

Organisations: Ville de Longueuil de nouveau, Raymond-Lévesque, Le Canada Green Building Council Contech Génie-Conseil Canadian Architect Raymond-Lévesque.Source

Lieux géographiques: Toronto, Canada, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires