Il était une fois… un Salon du livre à Longueuil (avec vidéo)

Diane
Diane Lapointe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

LONGUEUIL – Le Salon du livre de Longueuil ouvrira un sixième chapitre, alors qu’il sera présenté du 8 au 12 février à la salle Jean-Louis-Millette du Théâtre de la Ville. Une trentaine d’éditeurs, plus de 70 auteurs et illustrateurs seront présents pour permettre aux grands et surtout aux petits de faire de belles découvertes.

Le porte-parole de l’événement pour la deuxième année, le comédien Vincent Bolduc, invite les passionnés de lecture à cet événement qui attire annuellement des milliers de visiteurs.

Ceux-ci pourront rencontrer les auteurs et illustrateurs, participer à des séances de signatures et assister à des animations sur le livre et des ateliers thématiques variés. Plus d’une trentaine de stands d’éditeurs jeunesse québécois et européens les attendent. Le réseau des bibliothèques publiques de Longueuil sera également présent.

Le Salon du livre jeunesse de Longueuil s’arrime à la Fête de la lecture et du livre jeunesse, dont les activités ont débuté le 23 janvier dernier en milieu scolaire et dans les bibliothèques. Il vise à créer un événement majeur autour de la lecture et du livre à Longueuil et en Montérégie et à promouvoir le plaisir de la lecture.

Pour obtenir la programmation: 450 656-1450, poste 5183, ou consultez le site fetedulivre.csmv.qc.ca.

Organisations: Théâtre de la Ville

Lieux géographiques: Longueuil, Montérégie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires